Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Quand la connerie humaine empêche de faire la sieste !

Quand la connerie humaine empêche de faire la sieste !

 



Le copain Jacques a été réveillé par un importun, ça l'a foutu en rogne et il se demande aussi qui c'est qui va payer. En effet, le crétin qui a eut la mauvaise idée de battre le rappel par téléphone à des heures malséantes pour sa campagne européenne avait déjà eu l'outrecuidance de faire la quête lors d'élections précédente. Comme cet énergumène ne manque pas de morgue, en sera-t-il encore de même ?

 

Hier, 13h30…

 

Déjà, le son de la radio a cessé de m'accaparer et s'est transformé en berceuse : je m'apprête à glisser dans ma sieste quotidienne quand soudain, DRIIIIIINNNNGGGG ! Le téléphone (oui, chez nous, il fait encore « dring » !)

 

Zut, j'aurais du le débrancher…

 

Je me lève et crie un Allo peu amène dans le microphone du combiné, et là, qu'entends-je ?

 

Une voix que je connais mais que je n'ai pas encore identifiée qui me susurre : « Bonjour Madame ( !), Monsieur. Je suis Philippe de Villiers et je vous contacte dans le cadre de ma campagne pour les européennes ( !)…. » NON ! C'est pas vrai. Je m'emporte : « Qu'est que vous venez foutre chez moi à l'heure de la sieste, espèce de… » Mais l'autre, imperturbable, continue son discours enregistré… « Si vous désirez poursuivre, tapez … » Là, je n'ai pas pu, et j'ai raccroché. Après, j'ai regretté de ne pas être allé au bout du « jeu » ; j'aurais peut-être pu lui en toucher deux mots de sa campagne.

 

L'agité du bocage qui vient bousiller ma sieste ; on est vraiment plus chez soi !

 

Auprès de qui vais-je porter plainte ? Si quelqu'un a une idée…

 

Portez vous bien ? J.B.

 

 






13/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres