Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

"Sarkozy, Israël et les juifs" : le livre qui fait peur aux diffuseurs !

"Sarkozy, Israël et les juifs" : le livre qui fait peur aux diffuseurs !

 


N'ayons pas peur de mots, la France est devenu une autocratie. Si apparemment Le chef de l'Etat ne possède pas tout les pouvoirs dans les faits, cela est puisque le parlement, entre autre, lui est totalement inféodé. Il en va de même pour la censure qui n'est pas officielle mais bien omniprésente car on assiste de plus en plus à de l'autocensure pour ne pas déplaire au pouvoir. Cette attitude est grave, et beaucoup s'en émeuvent en particulier Eric Blanrue qui a été obligé de faire éditer son dernier ouvrage en Belgique devant le refus plus ou moins fallacieux des éditeurs français, donc un collectif s'est monté  pour  dénoncer avec force cette autocensure aberrante.//www.facebook.com/group.php?gid=90540966851&ref=mf

 

Certes, le livre mérite un débat comme le souligne Alain Gresh dans son article paru sur Bellaciao, mais ne méritait pas un autocensure des promoteurs de la littérature en France, ce cas est grave et une atteinte à la liberté d'expression qui au fil des jours se rétrécie…

 

 

NOUS REMERCIONS TOUS CEUX QUI OSENT ENCORE CROIRE A LA LIBERTE D'EXPRESSION EN FRANCE DE DIFFUSER CETTE INFORMATION.


Peut-on aujourd'hui écrire au pays de Voltaire un livre critique sur les rapports entre le Président Sarkozy, Israël et les juifs? (Éd. Oser dire, 2009)


Paul Eric Blanrue, collaborateur à la revue Historia, depuis des années, est un auteur de livres à succès, notamment :

-Le Secret du Suaire, autopsie d'une escroquerie, Pygmalion, Paris, 2006

-Les Malveillantes, Enquêtes sur Jonathan Littell, Scali, Paris 2006

-Le Monde contre soi, Editions Blanche, Paris, 2007Carla et Nicolas, Chronique d'une liaison dangereuse (avec Chriss Laffaille), Scali, Paris, 2007

-Le Joueur, Jérôme Kierviel seul contre tous (avec Chris Laffaille), Scali, Paris, 2008.

Ces ouvrages se sont vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.


En 2009, il décide après une enquête extrêmement fouillée (plus de 700 références) de publier un ouvrage sur les liens extrêmement troubles entre le Président Sarkozy et l'Etat d'Israel, intitulé : Sarkozy, Israël, et les Juifs. (Éd. Oser dire, 2009)

 
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque tous les éditeurs auquels il s'adressa lui répondirent : NON (Editions Apic, Agone, La Fabrique...) ou pire, restèrent muettes (Le Temps des cerises, La découverte....)

 
La réponse de Franck Spengler, fondateur des éditions Blanche, se veut franche et directe : "pour le publier, c'est hélas non, car outre les risques (mesurés malgré tout) de sortir ce livre, on aura pas une ligne de presse et encore moins de média télé ou radio du fait de ceux dont on ne peux pas dire le nom et de leur affidés. Et ce ne sont pas quelques remous sur internet qui feront vendre le livre en librairie....."

 
Voilà ce qui contraint, aujourd'hui, en France, un auteur respecté, dont les ouvrages se vendent bien habituellement, à devoir expatrier son édition en Belgique, auprés de la courageuse maison "Oser Dire" car il s'attaque à un sujet trop sensible.

 
Le tout sans qu'aucun diffuseur français ne se risque à distribuer le livre en France.

 

Existe-t-il des sujets trop sensibles dans le pays des Lumières? le pays de la Liberté d'expression?

Est-il possible qu'une enquête sérieuse remplie de révélations troublantes soit passée sous silence au motif que le sujet fâche le pouvoir en place?

 
La France, si c'est le cas, renierait sa qualité première : la Liberté

.
"Les remous sur internet" peuvent, de nos jours, faire beaucoup.

 
C'est pourquoi le collectif naissant ici demande au maximum de personnes de s'inscrire afin de demander aux journalistes intègres, éditeurs et diffuseurs courageux de se libérer de la chape de plomb qui, peu à peu, obscurcit dangereusement la liberté d'informer dans notre pays.

 //www.oserdire.com/ //www.blanrue.com/

 



29/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres