Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Dico décalé, méchant et pas du tout objectif, session IV!

Dico décalé, méchant et pas du tout objectif, session IV!


Il y en a qui vont s'exclamer, ça y est, ça recommence ! Est-ce de dépit ou de plaisir, peu importe, quelques définitions vraiment méchantes par ci, par là, ça défoulent.

 

Donc, après la période estivale qui fut chaotique tout en étant anesthésiante pour les neurones fatigués d'académiciens de plus en plus décrépis, il s'avère que quelques mises à jour nécessaires se sont faites connaitre, et, oh surprise !, des mots et noms nouveaux ont aussi réussi à émerger du lot pour se voir attribuer une définition tout à fait discutable. Ouf, ceci étant fait, pour le prochain Dico ça demandera donc un certain temps car il faut aux esprits fatigués un peu de repos pour récupérer de tant d'efforts, qu'on se le dise !

 

 

Autocratie : auto-cratie, il ne s'agit pas d'une bagnole dégueulasse comme nous l'avions déjà fait remarquer mais, plus prosaïquement parlant, c'est une démocratie qui a mal tourné pour avoir donné trop de pouvoir à un seul homme ; la France, par exemple…

 

Chatel Luc : Nietzsche ne croyait ni en dieu, ni en la grammaire ; Chatel, lui, ne croit pas en l'orthographe. Bon, la comparaison s'arrête là car si Nietzsche était un grand penseur, on s'interroge pour savoir si Chatel pense…

 

Debord Guy-Ernest : Un homme remarquable qui n'occupa pas un strapontin pour critiquer le spectacle de nos sociétés mais une place bien située parmi les penseurs du 20éme siècle, en somme une excellente situation pour un situationniste.

 

Déclaration des Droits de l'Homme : On cherche quel est l'infâme qui s'en est servi comme torche- cul … : Sarkozy ? Hortefeu ? Besson ?

 

Démocratie : Mot fourre-tout. Pour résumé, on appelle démocratie les pays développés ou pas qui affichent un « semblant » de liberté populaire. L'utilisation du terme « semblant » n'est pas un euphémisme. En effet, si on prend le cas de la France avec un président qui insulte ses concitoyens sans que cela soit véritablement dénoncé, mais quand le citoyen retourne le propos, lui, est sanctionné, on est donc plus proche de l'autocratie que de la démocratie. Normalement ce devrait être l'inverse dans une démocratie où le peuple serait souverain, ce sont les hommes politiques, ses serviteurs, qui devraient être virés ou sanctionnés toute affaire cessante lorsqu'ils n'ont pas servi la volonté du peuple. Mais existe-t-il de vraie démocratie ? Ne serait-ce pas plutôt un mot pour faire bien !

 

Développement durable : Euphémisme très à la mode chez les socialistes. Termes associés en un « long slogan » sans doute inventé par quelque politiquo-technocrate raisonnant à « court terme ». Les anciens disaient de ce genre personnage : « l'y voit pas plus loin qu'le bout son nez ! ». Dangereux pour l'avenir de la planète…

 

Déontologie : Tout d'abord, lorsque l'on lit le travail des académiciens ici présents on s'aperçoit que la déontologie est le cadet de leur souci. Comme ce mot est totalement inconnu en politique, voire considéré parfois comme un gros mot, on ne voit pas se qu'il vient faire ici.

 

Ducon : Patronyme devenu très courant ayant largement dépassé en quantité les Dupont ou les Durant. Il ne s'acquière pas par filiation mais par état. Dans l'apathie et le peu de conscience politique ambiante beaucoup se voient affublés de ce surnom pour crétinisme intellectuel rédhibitoire ; comme regarder Secret Story sur un écran géant au plasma tout en bouffant un hamburger et siphonnant le contenu d'une boite rouge où croupi un produit à récurer les cuivres, un comble…

 

Eléphant : A en croire les éminents spécialistes de la biodiversité le nombre de ces braves pachydermes serait en diminution un peu partout sur la planète ; hormis, incontestablement, au cœur d'un microcosme particulier : le parti socialiste français. Pour certains il s'agirait là d'un zoo emblématique où l'on peut côtoyer aussi quelques tigresses, voire plusieurs espèces de primates. D'autres seraient enclins à croire qu'il s'agit d'une sorte de réserve post soixante-huitarde où s'épanouirait la bobo-diversité. Toutefois, la présence majoritaire des éléphants permet d'affirmer sans se tromper que dans tous les cas nous avons affaire à une grande tromperie !

 

A suivre…

 

Pour les courageux, ils peuvent  mettre les définitions dans la pièce jointe afin de compléter comme bon leur semble…

 



30/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres