Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Sans doute sommes-nous au mieux des hommes en médiocre sursis (zaz)

Sans doute sommes-nous au mieux des hommes en médiocre sursis (zaz)

 


Certes, la prise de conscience écologique actuelle ne peut être que profitable au sauvetage de la planète. Toutefois, pour que toutes ses bonnes volontés soient efficientes il faut qu'elles soient accompagnées d'un changement profond de notre société. L'éradication du productivisme capitaliste doit donc être concomitante avec le réflexe écologique, ce qui n'est pas le cas.


Une frange de la population c'est entiché d'écologie sans pour autant rejeter le système, ce qui à l'évidence n'aura pratiquement que peu d'impact sur l'évolution de la diminution des émanations des gaz à effet de serre. C'est donc une sorte de mode qui veut qu'il soit de bon bec d'avoir une attitude « écolomarquée » et à fortiori, voter pour les Verts serait devenu la vérité. Cependant, ces abus sont à mon avis tout à fait néfastes à une véritable écologie et ont le résultat contraire puisque cette mode qui est devenue une obsession consumériste reste toujours au service d'une consommation exponentielle menant à des déviances pas du tout écologiques, les agro-carburants en étant le meilleur exemple. C'est donc pour porter cette nouvelle mode à dérision que les Ocsénas ont pondu un croustillant papier….à déguster sans modération !

 

 

 Double avertissement :

Un zaz, supposément, est "un bon mot mauvais".

On sait, parfois ils sont très idiots, mais c'est seulement que le principe le veut.

 

"L'ére du Nouveau Mandarom"

 

Après cette grande crise matérielle et morale que nous venons de vivre douloureusement, trois choses désormais rassurent les Français sur leurs grands choix d'avenir :

 

-les quadra du PS,

 

-la dimension internationale du sarkozysme,

 

-Les Verts et la responsabilisation cosmoplanétaire.

 

"Ségolène Royal se veut plus verte que les Verts" (Le Figaro vert)

 

On suppose donc qu'elle est passée vert bouteille complètement !

 

Ca étonne le Figaro, mais faussement, c'est là une affectation ; qui aujourd'hui peut être autre chose qu'écolo ? Vous n'êtes pas forcément homo par exemple, vous avez encore le choix, mais écolo c'est le moindre des requis fondamentaux.

 

Demandez à vos amis intimes à table, demandez dans une assemblée quelconque, aucun ne risquera sa peau : il est vert. L'église catholique et romaine n'exclut plus de mettre l'écologie à son credo : "Sauvez-nous, Seigneur, du réchauffement climatique." La Grèce trouve qu'il fait trop chaud, les inuits du Nonanuk aussi. Les éléphants dépérissent, les ours blancs maigrissent. Tout ça ne se fait pas sans raisons.

 

EDF écolo, Renault, Monsanto, l'armée bientôt sera écolo. Sarko, Carla le sont. Nous sommes donc tous écolos...

 

Avec Stéph on en a longuement parlé, les deux chiens aussi au téléphone. Nous sommes là-dessus tombés ok. Une chose nous est apparue : quand on parle écolo, on dit en tout cas pas de conneries.

 

Gaïasation des esprits, taxe carbone et progression des Verts

 

Rien n'est plus légitime que la gaïasation collective intense des esprits et la progression des Verts : on est donc dans la très bonne voie.

Sauf qu'on ne peut, peut-être, vouloir en même temps et sauver la planète et sauver le cerveau. Dans l'immédiat, vu l'urgence, différons le cas du cerveau !

 

"Affaire des 3 000 noms : La France a-t-elle violé le secret bancaire suisse ?"

 

Tu penses ! Sous le nom de Bercy, Eric Woerth ne pense qu'à ça obsessionnellement depuis deux décennies, il lui a même fait entretemps deux gosses de 11 et de 15 ans.

 

Cette histoire dramatique est un étrange arrangement. Pour le moment, Eric Woerth plaide non-coupable.

 

"Etats-Unis - Macabre découverte près du jardin du geôlier de Jaycee (LCI/FR)"

 

On a trouvé un os. Le geolier aurait quand même pas de pot de se trouver installé par pur hasard sur un site archéo/anthropologique datant des proto-amérindiens !

 

Quoi qu'il en soit de cette extraordinaire affaire, il faut absolument lire l'article où la policière US explique comment lui sont venus des soupçons subtils, ça rassure déjà beaucoup sur la presse française.

 

On aurait trouvé un os aussi dans la cour de Solferino

 

Sans se prononcer encore, la nouvelle est plutôt bonne, sauf s'il s'avère bien sûr qu'il s'agit de Julien Dray !

 

Martine Aubry, pilote de ligne socialiste (Libé)

 

Nous nous en réjouissons très vivement. toutefois la maintenance intello a encore un peu du mal à suivre si on en juge par Libé. Nous avons noté les propos particulièrement creux suivants :

 

-«Dans le onze socialiste, quelques-uns avaient pris Martine pour Domenech, commentait le secrétaire national Guillaume Bachelay. Elle a montré qu'elle s'inspirait plutôt de Jacquet.»

 

-"La patronne du PS, donc, s'est donné de l'air. Mais pour combien de temps ? «Pour ce week-end, elle a repris la main, mais elle s'est aussi mise dans la seringue, relativisait Delphine Batho". Très bon aussi. Fin, créatif en un seul mot pas galvaudé !

 

-"Autant dire que l'agenda de Martine Aubry est chargé. «La meilleure des thérapies, c'est le travail», assure son bras droit, François Lamy." On sent chez François la surdose et qu'il va falloir songer à la retraite.

 

-"Mais gare au scrutin régional de mars 2010. «Si effet boomerang il y a, ce sera à ce moment, résume le député du Gers Philippe Martin. Si nous subissons un échec, il est à craindre que tout ceci soit balayé…» Là aussi nous semble-t-il on aurait pu économiser le pauvre Martin.

 

Bon évidemment, faut pas non plus attiger, les députés c'est quand même pas souvent des intellos.

 

Roselyne Bachelot : pas de masques dans les stades" (Nouvelobs)

 

Merci pour celle-là au Nouvelobs et à Roselyne Bachelot. Sans être millénaristes, on voit que la France n'en a plus pour très longtemps.

 

"Ouverture du premier «internat d'excellence»" (Le Figaro)

 

En présence de Jacques Dufilho, sur une idée originale de Nicolas Sarkozy.

Le mi-veau monte !

 

"Grippe A"

 

Selon Le Figaro, "Le ministère de la Santé a reçu jeudi les premiers vaccins anti-grippe A en petites quantités, mais devrait attendre la mi-octobre pour avoir la majorité des 94 millions de doses commandées et les autorisations de mise sur le marché." Voila les bonnes nouvelles même si on redoute sans trop l'exprimer le pire.

 

Une observation statistique devrait relativiser les inquiétudes actuelles ! En France, les gens qui mourront de la grippe seraient de toute façon d'abord morts dégueulassement du cancer.

 

Influence américaine

"Les Américains sont quand même des suspicieux : "Stéph, mon voisin a une tente dans son jardin est-ce que je dois appeler la police ?"

 

Le PS peut-il retrouver le sens voire le chemin du peuple, notamment celui du peuple rural ?

 

-Tant que mon frangin continuera à militer pour la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées et tant que ma grand tante traitera les chasseurs d'étourneaux d'abominables tortionnaires assassins d'oiseaux, je crains que ça soit très mal engagé.

 

C'est fou ce que l'écologie morale peut diviser les familles aussitôt qu'on a franchi les bornes raisonnables de la petite couronne !

 

"Ségolène Royal est plus écologiste que Nicolas Hulot, Cécile Duflot et même Al Gore". (C'est dans Libé)

 

On ne sait plus quel est le penseur qui dit exactement ça dans l'article précité. En tout cas, on le craignait !

 

Pourvu au moins qu'ils ne nous fassent pas faire la campagne de Ségolène en ULM !

 

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien !

 

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

http://ocsena.ouvaton.org

 

mercredi 2 septembre 2009



02/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres