Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Positivons !

Positivons !


De Jacques B.

 De temps en temps, je reçois un message d'un correspondant qui me reproche mes prises de position sur tel ou tel sujet, d'être toujours "contre", de ne pas "positiver" pour reprendre une expression chère à ce bon Raffarin.

Bon j'avoue, c'est vrai, il y a  énormément de choses qui me hérissent dans cette société, que je n'ai pas souhaitées, bien au contraire. Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de changer. Il y a en effet beaucoup de choses auxquelles je suis favorable.

 Par exemple :

Je suis pour la destitution immédiate de Sarkoléon le petit, et son internement dans un centre éducatif où il lui sera loisible de parfaire sa culture, développer son vocabulaire et améliorer son niveau d'expression

 -Je suis pour la reconduite immédiate à la frontière de leur choix de Brice Hortefeux et de Patrick Besson, avec un  modeste pécule  qui leur permettra de trouver un emploi dans leurs compétence.

 -Je suis pour l'éviction de tous les membres du gouvernement actuel, sans indemnité, avec obligation de rembourser toute somme d'argent qu'ils auraient été amenés à acquérir illégalement dans l'exercice de leur fonction, le tout assorti d'une inéligibilité à vie.

 -Je suis pour la dissolution des chambres et  l'élection d'un vrai gouvernement démocrate, servi par des gens porteurs de vrais projets social, judiciaire, éducatif,  culturel..., choisis sur des critères d'honnêteté, de refus d'enrichissement ou de gloire personnels, dont le seul souci serait le bien de tous les Français.

 -Je suis pour la fin des privilèges dont la France politique  semble raffoler : salaires excessifs, multiples casquettes, pots de vin, petits cadeaux, collusion d'intérêts, voitures de fonction, appartements de luxe etc.

 -Je suis pour une fiscalité  où les riches contribuent, comme les plus humbles,  au niveau de leurs ressources.

-Je suis pour une vraie politique de santé qui place le malade au centre, et non la rentabilité des services.

 -Je suis pour un système unique d'éducation et d'enseignement auquel on donne de vrais moyens et des professeurs  formés dans des Instituts pédagogiques. 

 -Je suis pour la mise en place de vrais services publics : Education, Santé, Poste, Télécommunications, Impôts,, eau potable, routes, sécurité des citoyens,..

 -Je suis pour le rétablissement du Code du travail  et des droits des "travailleurs" face aux patrons.

-Je suis pour des salaires décents pour tous et des retraites qui permettent aux anciens de vivre bien un repos souvent mérité.

 -Je suis pour la culture pour tous.

 -Je suis pour l'abandon de la politique ultra-sécuritaire.

 -Je suis pour une vraie politique de l'emploi des jeunes.

 -Je suis pour la construction de logements y compris dans ces "ghettos de riches" qui les refusent, et une politique des loyers qui ne transforme pas ce pays en une république de propriétaires.

-Je suis pour une agriculture qui arrête d'épuiser les sols et d'empoisonner environnement, bêtes et gens.

 -Je suis pour le rétablissement de nos industries, textiles, métallurgiques ou autres.

-Je suis pour qu'on arrête d'essayer de nous persuader que la "mondialisation" (telle qu'elle est pratiquée) est inéluctable.

 -Je suis pour une presse non soumise aux politiques ou aux financiers.

 -Je suis pour une télé intelligente.

-Je suis pour le retour du sport, celui du "mens sana in corpore sano" de Rabelais.-

-Je suis pour  que Johnny prenne sa retraite (j'aurais aussi bien pu dire Aznavour ou Delon, compatriotes dru premier)

 -Je suis pour le retour de Brassens, Ferré, Ferrat, Béranger, Desproges, Coluche ... (je sais : ça manque de femmes !)

 Bon, j'arrête : ça pourrais durer des heures .Vous finirez la liste vous-mêmes.

 J'espère que, cette fois, mon "mot" vous aura conduits, vous aussi, à positiver et portez-vous bien. J.B.

 



05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres