Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Dico décalé, pas du tout objectif et méchant !

Dico décalé, pas du tout objectif et méchant !

 


Le mois d'août est le moment propice pour le farniente estival. La canicule aidant, les académiciens, vu leurs grands âges, se sont mis au frais et par la même occasion en veilleuse leurs activités cérébrales. D'autant que pour être sur de ne pas être incommodés par la chaleur et ne pas mourir de soif ils se sont réfugiés à la cave, je ne vous dis pas le résultat. Néanmoins quelques définitions ont réussi à sortir des limbes de leurs cerveaux en veilleuses…

 

 

C.G.T : Devenu un acronyme féminin : on dit La Cégété… Sorte d'assistante sociale attachée à la médecine du travail et dont la principale prescription est de recommander quelques balades roboratives et chantantes de temps à autre pour que le prolétaire puisse se dégourdir les jambes en battant le pavé, et surtout pour qu'il n'oublie pas l'air des lampions. De la médecine douce en somme pour soigner une « chômagite » aigüe, comme le pavé battu a la peau dure cela ne lui fait aucun mal, et le casque du CRS ne s'en trouve pas cabossé ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! D'ailleurs, il parait que l'hymne a été inspiré par la Compagnie Créole : « Ba moin en Ti bo », traduit en « donne-moi un Thibault doudou » étant du meilleur effet soporifique…

 

Chirac Jacques : Sa femme et lui sont tellement fanas des pièces jaunes qu'ils les stockent au Japon !

 

Darcos Xavier: Sorte de jésuite manquant particulièrement d'éducation.

 

Dati Rachida : Les malentendants ont pris ça pour une grande surface à l'intérieur de laquelle beaucoup se seraient égarés, on y aurait même retrouvé un enfant sans père. Réparons une injustice, ce ne sont probablement que ragots… Sans doute cela mériterait une loi réprimant le fait que les malentendants entendent mal et transforment tout, une loi de plus me direz vous, pourquoi pas, les sourds rejoindront ainsi les enfants en bas âges en prisons, euh… s'il y a de la place !

 

Décroissant : Au beurre…naturellement naturel et sans pub, baraté à la main dans la ferme d'à côté.

 

De Murville Maurice (Couve) : On n'a jamais su ce qu'il avait pondu…

 

Dérouléde Paul : Plus personne ne sait qui était ce boulanger, mais c'est comme Deschanel Paul, ces patronymes m'ont toujours fait rire ! Des noms que l'on peut mettre à toutes les sauces…

 

D'Estaing Giscard : Ancien accordéoniste qui aimait ce faire inviter gratos chez l'habitant. Toutefois il fallait planquer aux bijoux de famille car ce personnage avait la réputation d'être un grand amateur de diamants. Depuis il s'est assagi car on l'a Traité de façon simplifié, ça laisse des traces.

 

Député : On dit qu'il faut coucher pour réussir, c'est pourquoi on en voit certains passer leurs nuits à la Chambre. Finalement, il n'ont fait que s'endormir sur des lauriers qu'ils n'ont pas.

 

Devedjian Patrick : On suppose que c'est sans ses petits papiers d'Arménie qu'il a atterri en Occident. Bonne nouvelle !...serait-il « expulsable » ?

 

Duclos Jacques: Pas tant que ça, il lui arrivait parfois d'avoir une certaine ouverture d'esprit.

 

Dumas Roland : Avec les femmes a parfois trouvé chaussure à son pied, chèrement payée d'ailleurs.

 

Chacun aura remarqué l'arrivée du terme méchant dans le titre ; Le Ragondin déjà furieux aurait-il succombé à l'ambiance de plus en plus agressive de nos sphères politiques ? Pourtant, s'il est parfois acerbe, l'auteur n'est pas d'un caractère ombrageux et vindicatif. Alors, l'exemple du pitbull Lefèvre, la vindicte présidentielle qui traite l'un de ses concitoyens de con auront-ils déteint ; mauvais exemples qui semblent s'étendre de façon clanique dans une France où une seule une catégorie d'individus à droit à des paroles déplacées, le Ragondin qui n'aime pas les privilèges a donc décidé d'être aussi parfois méchant….Par conséquence, il ne s'agit que d'une méchanceté de circonstance !

 



20/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres