Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Pèlerinage

Pèlerinage

 

Par Jacques

 

Séquence au JT hier : Sarko en "pèlerinage" aux Glières. Il veut faire  son Mitterrand, le gnome ! Malheureusement pour lui, il n'a  pas la classe. Long plan de la caméra complaisante sur le nabot marchant vers le monument de sa démarche de canard qui le décrédibilise immédiatement. Mise en scène grossière supervisée par l'Elysée destinée aux médias soumis. Mais qui peut bien croire à cette fumisterie ? Il est parfaitement ridicule ; il n'y a sans doute que lui qui ne s'en rend pas compte. Mais à quoi peuvent donc bien servir ses nombreux conseillers ? Sont-ils à ce point effrayés par le triste sire pour ne pas oser  lui dire la vérité ?  

 

Mais que vient faire dans ce haut-lieu de l'histoire de la Résistance ce faux-cul qui s'emploie, depuis 2007, à réduire à néant tout ce que le CNR (Conseil National de cette même Résistance) avait mis en œuvre de 1945  aux années 50 !

 

 D'ailleurs, les vrais Résistants ne s'y sont pas trompés qui ont protesté vigoureusement contre cette présence insolite qu'ils jugent scandaleuse et offensante. On ne lui a pas dit que La Résistance était aussi, et surtout, un mouvement politique, et plutôt orienté à gauche ? Si on exclut bien sûr les "résistant" de dernière minute convertis pour échapper à l'épuration post- vichyste.

 

Pèlerinage, mon c...! Il s'en fout Sarko, des résistants d'hier et il voudrait bien museler ceux d'aujourd'hui. S'il avait été là en 40, je ne suis pas certain qu'il aurait été dans leur camp et ce n'est surement pas lui qui aurait été fusillé à la place de Guy Mocquet !

 

On a ce matin attiré mon attention sur cet article 11 (salut Maé) qui partage mon avis, ou l'inverse.

 

Résistez et portez-vous bien .J.B.

 

- Aux Glières, "l'homme qui rit dans les cimetières" se la joue preux pèlerin

 



11/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres