Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Nous n'irons pas à Copenhague !

Nous n'irons pas à Copenhague !

 

Ou le dernier discours de « je voul'le dirais franchement ».

 



Par Jacques Braud

 

Françaises, Français,** mon ami Bouygues qui me prête aussi de temps en temps son vélo pour pédaler avec mon ami Drucker**, m'ouvre gracieusement les portes de son entreprise de bienfaisance informative ( je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est Guaino qui fait rien qu'à écrire des trucs que je comprends pas !)** .

 

Vous vous demandez ce que j'ai à vous annoncer ? Eh bien, je vais vous le dire **. Le sommet de Copenhague va s'ouvrir** (entre nous, je me demande comment ils font pour trouver un sommet dans un pays dont l'altitude ne dépasse pas 50 cm)** , et j'ai décidé que mes larb..., euh...ministres participants iront en vélo** . En partant dès aujourd'hui** ( et s'il ne s'arrête pas trop souvent dans les bistros qui jalonnent le parcours** ), Borloo devrait être arrivé à temps** pour apporter les solutions que tous attendent*** pour sauver la planète du réchauffement climatique** .

 

La France, « mère des arts, des armes et des lois »**( qu'est-ce que ça vient foutre là, ça ? Encore du Victor Hugo ... ? ) sera , une fois de plus, le flambeau in...*? inex....*? inex...tin ..guible** ? Hum...hum ...**inextinguible, qui éblouira le Monde de son rayonnement universel.*****

 

J'ai décidé de multiplier le nombre de policiers*** pour créer « La Brigade Verte » . Ses agents seront autorisés à pénétrer chez les***...citoyens*** pour vérifier s'ils ferment bien le robinet en se brossant les dents, **s'ils éteignent bien la lumière quand ils quittent une pièce,** qu'ils n'abusent pas du papier toilette,** qu'ils ne passent pas trop de temps sous la douche, et,** pendant qu'ils y seront, à fouiller pour mettre à jour d'éventuels documents** dont l'usage ou la lecture pourraient sembler subv...**, hum, *** contraires aux intérêts de la Fr...euh, Planète ***.

 

D'autres seront placé dans nos campagnes*** (comme Céféreau, ce soldat mugissant ...) en faction derrière les conteneurs d'ordures ménagères** et verbaliseront les infractions au tri** des emballages ( si gentiment mis à leur disposition par mes amis de la grande distribution ) .Bien entendu, tolérance zéro oblige**, les contrevenants seront condamnés** à des peines d'amendes** mais aussi de prison en cas de récidive,** comme le prévoit déjà la loi de Mâme Dati***.

 

D'aucuns me reprocheront peutêtre d'augmenter inconsidérément le nombre de fonctionnaires ***? Qu'ils se rassurent, ces nouveaux emplois seront compensés** par la suppression d'un nombre équivalent de professeurs,*** de chercheurs**, d'infirmiers**, d'agents du fisc**, de contrôleurs du travail ou des impôts** ( et, au moins, ceux-là ne se mettront pas en grève ! ) .

 

Ensemble, tout devient possible !********** Vive la France, vive la Crise, et vive MOI! ********* Popo popom...po po po pom...popom ...popo popom poooooo...po popom corn!

 

PS : Toute ressemblance ....... Porte-vous bien .J.B.

 

Les******représentent les haussements d'épaules, les balancements d'un pied sur l'autre, les grattages de tête, les pinçages de nez. Rajoutez où bon vous semble les grimaces, rictus, hésitations, lapsus, paumes en avant, menaces du doigt, sourires complices à l'auditoire trié sur le volet etc.

 

Suite,

 

BOUM !

 

La réponse sensée de l'homme de la rue (Jacques Braud) au chef de l'Etat.

 

Que pouvons-nous faire pour sauver la planète ? Quel avenir pour la planète ? Sauvons la Terre! La planète en danger ! Populations menacés, espèces animales en voie de disparition!  Ne scions pas  la branche sur laquelle nous sommes assis ! Etc., etc.

 

Ah ! on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus ! Et que je te fous les boules à coup d'images choc, et que je te culpabilise pour avoir trop bien suivi les conseils de nos politiques pour soutenir notre croissance et notre confort. Et pourtant, il ya peu, on faisait  encore des essais nucléaires en Polynésie ! ............Et pendant ce temps , on continue allégrement ( rien à voir avec le célèbre climato-sceptique ) : Destruction de la forêt équatoriale en Afrique et en Asie pour les besoins de nos fabricants de meubles exotiques, destruction de la forêt indonésienne pour fournir l'huile de palme nécessaire à nos industries cosmétique et agro-alimentaire, destruction de la forêt boréale du Canada  pour l'exploitation des sables bitumineux, destruction de la taïga sibérienne et de la toundra ( où AREVA stocke sans complexe nos déchets nucléaires) , destruction de la forêt amazonienne , sans parler des "effets secondaires" sur les autochtones, la faune ou les cours d'eau, destruction, destruction, destruction, destruction........ . Ce n'est pas en lui enlevant les poumons qu'on sauve un asphyxié !

   

Ils n'ont pas fini de nous bassiner avec leur sommet de Copenhague, comme si quelqu'un, à part peut-être Borloo et quelques écolos, croyait que cette énorme fumisterie allait servir à quelque chose. Au train où ça va, on en a encore pour au moins un siècle avant de voir le début du commencement d'une tentative d'essai d'action efficace contre tout ce cirque auto-destructeur commencé il y a à peine plus de cent ans.

 

Cette alerte permanente sur les ondes et les écrans commence à me gonfler sérieusement, à tel point que j'en arriverais presque à souhaiter, en plus, une bonne guerre nucléaire pour arrêter tout ça , ce qui, j'en conviens,  serait une grande injustice pour tous les peuples qui font les frais de nos conneries occidentales, mais quelle paix, enfin !

 

Si vos enfants vous accusent, flanquez-leur des baffes, et supprimez-leur : la télé, internet, le portable, le MP3,  le scooter, le micro-onde, la douche quotidienne, les vacances à l'étranger (ou alors à vélo ), le Mac Do, les sorties en boîte, les Nike et les fringues made in China, Taïwan ou Hong-Kong...et portez-vous bien . J.B.

 



08/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres