Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Les Européennes de la dérison?

Les Européennes de la dérision?


Pour tester l'opinion européenne sur les élections des députés j'ai fait le tour de différents blogs dans les pays alentours. Finalement, je me suis arrêté chez nos voisins Belges où le blog de Michel Joris résume bien la situation, et a en plus l'avantage d'avoir mis le doigt sur l'indigence des responsables europeéns. Disons le clairement, s'ils voulaient que l'on ne votât pas ils ne s'y prendraient pas autrement en donnant à voir une vidéo totalement crétine. Je me suis d'ailleurs fait cette réflexion: si c'est Ségala qui en est l'auteur, déjà que sa réputation a pas mal été écornée avec sa rolex-attitude, cette fois il peut mettre les clefs sous la porte et déposer le « biplan », comme disait un copain amateur de mauvais calembours. Je vous conseille donc de voir la vidéo, elle vaut son pesant de cacahouète..

http://jorismichel.skynetblogs.be/


ÉLECTIONS EUROPÉENNES J-22 :

L'inexorable chute de la participation aux Européennes, le vote en Belgique est obligatoire, mais pour quelle Europe voterons-nous pour le soir du scrutin du 7 juin alors que les abstentionnistes français, nos voisins directs, sont de plus en plus nombreux à cette élection : ils sont passés, en vingt-cinq ans, de 37 % des inscrits à 57,4 %, un électeur sur deux ?

Pour faire face à l'abstention : le Parlement européen a lancé son clip décapant en tournant le niveau du débat européen à la dérision, rendant compte que le vote européen est bien débile... !

VIDÉO - Pour encourager les électeurs à voter du 4 au 7 juin, le Parlement européen a choisi l'humour. Au menu : autodérision et références aux films d'horreur hollywoodiens.

«Il y a toujours le temps pour aller voter». Le Parlement européen a choisi cette phrase en apparence banale pour inciter les Européens, peu enthousiastes jusqu'ici, à aller voter du 4 au 7 juin. Intitulé «Au bureau de vote», ce spot met en scène une blonde typique des films d'horreurs hollywoodiens.

Non seulement il n'existe aucune campagne électorale pour les européennes en Belgique, mais ce genre de spot publicitaire la rend encore plus crétinisée qu'inattendue !

Si c'est le seul message qu'a à faire passer le Parlement européen pour de toute manière un résultat accru de l'ultralibéralisme européen en temps de crise, que les Belges fassent de même que l'électorat de l'Hexagone, s'abstenir massivement... !


http://www.youtube.com/watch?v=tlP5ekdGwik




19/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres