Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Dico décalé et pas du tout objectif, mais alors, pas du tout !, session II…

Dico décalé et pas du tout objectif, mais alors, pas du tout !, session II…

 

Une très très très longue semaine de réflexion n'a certainement pas été de trop pour des académiciens fatigués qui se sont aperçus qu'ils faisaient des oublis, et quels oublis. Bolloré entre autres, un capitaine d'industrie comme disent les obséquieux, vous vous rendez compte du scandale!, un personnage incontournable du Fouquet's qui comme chacun sait rassemble l'intelligentsia de notre hexagone, euh…, disons plutôt, ceux bourrés de fric ce qui est loin d'être un facteur d'intelligence !

 

 Bref, nous prions les aimables lecteurs de ne pas pardonner cet oubli tout à fait volontaire.

 

Anarchie, Anarchiste : Dans les deux cas ne sont plus utilisés maintenant que les diminutifs : Anar ou Anarcho, qui sont d'ailleurs employés souvent comme préfixe. Mis à toutes les sauces l'Anar devient Anarcho-terroriste-dépressif-autonome-contestataire-pasmignon-antiMAM-anticapitaliste-antithèse-, moralité un Monsieur tout à fait fréquentable qui, dans un moment de faiblesse, fait un pied de nez et tire la langue au ministre de l'intérieur ne mettant nullement la République en péril, si ce n'est en puéril, ce qui à l'évidence ne mérite pas de dévaliser une épicerie de produits fins pour en faire tout un plat.

Autonome : C'est le nouveau mot à la mode, normalement il devrait être tout seul et détaché ; mais il parait qu'ils pullulent et seraient rattachés sous forme de groupuscules!

Bachelot : Faut vraiment avoir la santé pour la supporter. Ce que, malheureusement, elle est en train de nous ruiner…

Bayrou François: A l'instar d'Henry IV, a été baptisé au Jurançon, élevé au blanc ses prépondérances ont longtemps été portées vers cette couleur. Mais en vieillissant il s'est aperçu que le rouge n'était pas dénué d'intérêt. Naturellement, pour tester, il s'est tourné vers le Madiran, aussi spécialité de sa région. D'un naturel envieux et comme il lui était impossible de s'offrir tous les cépages venant d'autres terroirs il a subrepticement été s'abreuver dans le verre des autres. Peu à la fois, pour que cela ne se voit pas, mais suffisamment pour qu'il soit obligé de cacher son forfait et compléter les verres entamés en rajoutant de l'eau bénite distribuée à l'envie par la Démocratie Chrétienne. Pour conclure, son choix ayant du mal à se déterminer il a décidé de tout mélanger: le rouge, le blanc, l'eau bénite, un nouveau cocktail venait de voir le jour. Seulement voilà, le breuvage est insipide, sans caractère propre, dénué de tout intérêt. Ce n'est même pas du rosé! Il n'y a donc pas lieu de se laisser berner par une expérience qui, somme toute, ressemble à celle d'un apprenti sorcier dénué de sens éthique. Pourtant, ce Môssieur se targue d'être un humaniste, c'est la définition d'humaniste qui est sans doute à revoir…

 

Bolloré Vincent : Il vaut mieux être dans ses petits papiers. Dans cas là, on a même droit à des vacances nautiques ainsi qu'en a profité son nain de jardin préféré, celui appelé le p'tit Nico, alias : « Le Prétentieux ».

 

Bové José : Ancien alter-machin-chose devenu Alter-noiement. Avant qu'il ne coule définitivement de suffisance aura alterné le meilleur et le pire. Le meilleur vêtu de la salopette « d'éradicateur » de mauvaises herbes. Le pire en trônant sur un siège de faux vert et arborant ostensiblement le marocain médiatique de député hélicolo-tartufe…

 

Codécision : C'est un mot nouveau qui a été inventé pour que les députés européens ne passent pas trop pour des cons, des inutiles pour être plus précis. Ce qui ne change rien au résultat vu qu'en général ils n'ont pas le dernier mot. Un cache-misère en quelque sorte !

 

Constitution : de bonne…, de préférence ! Ce n'est pourtant pas le cas de la cinquième qui est « monarchico-dépressive ». C'est quand qu'on change ?

 

Communiste : Espèce en voie de disparition. Certains ont vu dans le communisme une religion, pourtant ses dieux et apôtres furent bien vivants, n'est-ce pas, Karl !

 

Coppé Jean-François : Certains prononcent : « Coupé », de tout assurément, de la réalité en particulier, voire totalement déconnecté tel est cet ineffable personnage. D'ailleurs on l'a seulement gratifié d'un strapontin de président (sans majuscule) d'une bande de godillots inféodés, sortes de traines savates braillards sans foi ni loi.

 

Dray Julien : « Tic-tac…Tic-tac…Tic-tac… ». Ainsi s'égraine le temps même pour la plus vieille des montres. Toutefois l'heure n'a pas encore sonné, mais ça va exploser d'ici peu, c'est dans le cours du temps, « Tic-tac…Tic-tac….

 

Lellouche Pierre : Le nom à lui seul veut tout dire…sans commentaire !

 

Bon, ce ne sont que bribes jetées à la va vite car on remarquera que le secrétaire perpétuel manque totalement d'ordre, de logique, mais pour tout dire, il s'en fout. Il fait ça au hasard de l'inspiration et parfois c'est particulièrement pénible, voire tout à fait cul-cul….Qu'importe !


Le poulet sans plume de la photo est l'oeuvre d'un savant israélien complètement taré!

Le montage photo de la page d'accueil préfigure ce qui va arriver avec l'abus d'OGM...



19/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres