Le Ragondin Furieux

Le Ragondin Furieux

Délation, les vieux démons resurgissent !

Délation, les vieux démons resurgissent !

Vichy, le retour !!!

 

En recevant l'article qui suit, je me suis dis, ça y est, il ne manque plus que la milice ! Que les suppôts  inconditionnels et godillots de la droite se rassurent, ça ne serait tarder avec cette plongée dans un passé dont on aurait bien aimé qu'il ne ressurgisse pas. Cependant, les vieux démons sont toujours là et le régime de maintenant les favorise. Alors, disons le franchement, Vichy est de retour, il y a des cons qui vont certainement se mettre à chanter : "Sarkozy nous voilà..."

 On avait déjà eu, Vichy revient à la mode avec les inepties de l'ancien ministre de l'immigration. Non pas que l'on ait remis particulièrement l'accent sur le bienfait des cures thermales, mais dans cette cité d'où furent, pendant l'occupation allemande, fermentées des idées au service de la xénophobie à la française, bien à l'insu de cette ville d'ailleurs, a eu lieu le sommet européen sur l'immigration, les 3 et 4 novembre 2008. Curieux symbole que nous avait offert là le peu engageant Hortefeux ! Ce repaître dans la fange du coté nauséabond de notre passé au point d'y associer les autres européens pour un sujet tout aussi scabreux, c'est avoir une conception un peu particulière de notre histoire.

 Et puis maintenant, avec la délation, c'est l'aboutissement de ce que l'on pressentait, le spectre du comportement le plus mauvais des individus fait donc surface, et de surcroit est encouragé par une politique où l'on sent un virage très prononcé vers les idées d'extrême droite. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Sarkozy a récupéré l'électorat de Le Pen aux présidentielles car cette fange de la société a senti alors que si ses idées nauséabondes devaient être mises en application, il valait mieux choisir celui qui avait des chances de réussir. C'est chose faite et le salmigondis intellectuel cher à Brasillach fait florès.

 En voilà le meilleur exemple avec cette vindicte  de RSF33  à l'encontre  d'une attitude des plus basses.

Une lettre ANONYME de dénonciation empêche un mariage

De : RESF 33

mardi 24 mars 2009


"Naserdine El Gourdi, de nationalité algérienne, et Laura Passerieux, de nationalité française demeurant à Bordeaux vivaient tranquillement une histoire d'amour et ont l'intention de se marier. De nombreux témoignages font état de cette vie de couple dans tous ses sens pleins et entiers. Ce qui n'a pas été du goût de tout le monde puisque une lettre anonyme dénonçant un soit disant mariage blanc est arrivée en mairie de Bordeaux et que cette lettre a été transmise au procureur de la République. Alors que la lettre est courageusement anonyme, ce dernier l'a prise très au sérieux bien que l'enquête préalable à tout mariage avec un étranger sans papier soit encore en cours.

Conséquence de cet envoi Naserdine El Gourdi a été convoqué au commissariat de police vendredi dernier. Placé en garde à vue, il est ressorti libre mais muni d'un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière). Son avocat a immédiatement introduit auprès du Tribunal Administratif un recours afin de faire annuler cet APRF. Entré en France en 2007 avec un passeport et un visa court séjour et entrant dans les conditions d'un accord passé entre la France et l'Algérie lui permettant d'être régularisé s'il épouse une ressortissante française, le recours de Naserdine El Gourdi a malgré tout été rejeté et il est expulsable à tout moment.

Le RESF 33 ne peut qu'être choqué de la lettre de dénonciation transmise au procureur de la République par la mairie de Bordeaux et ne peut que dénoncer cette pratique.

Le RESF33 ne peut qu'être choqué en constatant qu'un témoignage anonyme a plus de poids au regard des autorités (procureur, préfet, juge du TA) que des témoignages fondés et signés. Il ne peut que regretter ce retour à des pratiques d'une autre époque. Le RESF 33 demande la régularisation de Naserdine El Gourdi et que, pour ce faire, la mesure d'expulsion du territoire soit suspendue jusqu'à la fin de l'enquête de moralité et que cette enquête tienne compte de la réalité des faits."

Source TERRA

 



27/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres